Outils pour utilisateurs

Outils du site


cond_acc_w

Conditions d'accueil pour les Wwoofeurs

Ferme légère est hôte de l'association Wwoof France.

Nous prenons des wwoofeurs, inscrits à WF, pour 2 à 4 semaines. Moins de 2 semaines vous pourrez venir en visiteur, plus de 4 semaines vous pouvez être occupant de passage (loyer, etc).

Nous privilégions les demandes de personnes intéressées par l'aspect collectif de notre lieu, qui cherchent un lieu collectif ou qui souhaitent en créer un. Cela nous a beaucoup aidé de visiter des lieux avant de créer Ferme Légère.

Nous prenons maximum 2 wwoofeurs en même temps pour être disponible, avoir des activités intéressantes à proposer, nous laisser des capacités d'accueil de visiteurs pour de plus courts séjours et par-ce-que nous ne pouvons pas nourrir gratuitement toutes les personnes qui souhaitent nous viviter.

Nous mangeons végétarien non strict (nous aimons bien la viande une fois de temps en temps). C'est assez facile de manger végétalien avec nous. Le véganisme nous laisse plus perplexe… Nous évitons les produits d'importation/exploitation, addictifs, industriels ou emballés genre café, chocolat, brique de lait, canabis, leader price, bio de grande surface, etc (mais ils mangent quoi alors ?). Venir chez nous c'est découvrir et partager notre mode de vie, sauras-tu te passer de tout ça ? :-)

Les horaires sont assez libres, les wwoofeurs participent selon leurs envies. Le rythme est soutenu car nos objectifs d'autonomie sont élevés. Nous ne souhaitons et ne pouvons donc recevoir des personnes qui souhaitent des vacances alternatives. Ce que nous proposons en échange de votre aide aux multiples tâches de la ferme, outre le gîte et le couvert, c'est la découverte d'une autre manière de vivre et de fonctionner à plusieurs.

L'hébergement peut se faire en camping à la belle saison et en dortoirs toute l'année. Les draps sont fournis si vous êtes en dortoir. Le camping se fera avec votre matériel (tente, matelas, sac de couchage).

Nous limitons le fonctionnement du wifi à 2H le soir, le reste du temps l'internet est uniquement par câble. L'électricité peut être limité en période de mauvais temps.

Nous ne permettons pas aux wwoofeurs et visiteurs d'utiliser les machines dangereuses (machine à bois, scie circulaire, tronçonneuse, etc) ni de monter sur des échafaudages.

Pendant les stages le travail se concentre pas mal en cuisine et les couchages des wwoofeurs sont susceptibles de migrer sous les étoiles en fonction de la saison (pour libérer les dortoirs).

Conditions d'accueil visiteurs.

Retour page Contact.

cond_acc_w.txt · Dernière modification: 2021/03/08 06:49 de fl