Conditions d'accueil

Ferme légère est un lieu d'expérimentations écologiques et collectives que nous aimons partager avec familles, ami·es et inconnu·es.

Nous mangeons végétarien non strict (nous aimons bien la viande une fois de temps en temps). C'est assez facile de manger végétalien avec nous. Le véganisme nous laisse plus perplexe… Nous évitons les produits d'importation/exploitation, addictifs, industriels ou emballés genre café, chocolat, brique de lait, canabis, leader price, bio de grande surface, etc (mais ils mangent quoi alors ?). Venir chez nous c'est découvrir et partager notre mode de vie, sauras-tu te passer de tout ça ? :-) Tu peux quand même amener une spécialité de chez toi!

L'hébergement peut se faire en camping à la belle saison et en dortoirs toute l'année. Les draps sont fournis si tu es en dortoir pour plus 3 nuits, merci d'apporter ton sac de couchage pour les courts séjours. Le camping se fera avec ton matériel (tente, matelas, sac de couchage).

Nous limitons le fonctionnement du wifi à 2H le soir, le reste du temps l'internet est uniquement par câble. L'électricité peut être limitée en période de mauvais temps.

N'hésite pas à apporter ton instrument de musique ou à nous proposer une animation dont tu as le secret !

Nous ne permettons pas aux wwoofeureuses et visiteureuses d'utiliser les machines dangereuses (machine à bois, scie circulaire, tronçonneuse, etc) ni de monter sur des échafaudages.

Stagiaires

Pour les stagiaires, l'hébergement et les repas sont compris dans le prix du stage. Si vous êtes en couple il y aura peut-être une chambre disponible pour vous (non garanti).

Les repas sont pris avec les résidentes et résidents, c'est “comme à la maison”.

Wwoofeureuses

Ferme légère est hôte de l'association Wwoof France.

Nous prenons des wwoofeurs et wwoofeuses, inscrits à WF, pour 2 à 4 semaines. Moins de 2 semaines tu peux venir en visiteureuse, plus de 4 semaines tu peux être occupant·e de passage (loyer, etc).

Nous prenons maximum 2 wwoofeureuses en même temps pour être disponible, avoir des activités intéressantes à proposer, nous laisser des capacités d'accueil de visiteureuses pour de plus courts séjours et parce-que nous ne pouvons pas nourrir gratuitement toutes les personnes qui souhaitent nous visiter.

Les horaires sont assez libres, les wwoofeureuses participent selon leurs envies. Le rythme est soutenu car nos objectifs d'autonomie sont élevés. Nous ne souhaitons et ne pouvons donc recevoir des personnes qui souhaitent des vacances alternatives. Ce que nous proposons en échange de ton aide aux multiples tâches de la ferme, outre le gîte et le couvert, c'est la découverte d'une autre manière de vivre et de fonctionner à plusieurs.

Visiteureuses

C'est à dire hors wwoofing et stages…

Les journées découvertes, une par mois, (dates et détails sur la page dédiée), sont le moment idéal pour venir voir ce que nous faisons et comment nous fonctionnons.

Nous recevons les visiteuses et visiteurs pour quelques heures à quelques jours, cela dépend de nos disponibilités. Nous n'acceptons les chiens que pour une journée et à condition qu'ils ne coursent ni nos animaux ni la patience des voisins.

Une participation financière libre est demandée pour le gîte et le couvert.

Nous privilégions les demandes de personnes intéressées par l'aspect collectif de notre lieu, qui cherchent un lieu collectif ou qui souhaitent en créer un. Cela nous a beaucoup aidé de visiter des lieux avant de créer la Ferme Légère.

Retour à la page contact